The Godfather of steroïds
Un surnom qui parle de lui-même, le parrain des stéroïdes ! Il faut dire que José CANSECO est une vedette, une vraie. Aussi connu pour ses home-runs que ses sorties de routes et ses démêlés avec la justice. En 1988, année de la vignette ci-contre et pour sa troisième saison seulement il est élu meilleur joueur de la ligue. Pour sa première année il avait été élu meilleur rookie de la saison. Seulement toutes ses belles performances il va les occulter par ses frasques et ses convocations devant les juges. En Bref : violences conjugales (avec ses deux femmes), bagarres à la sortie des bars, usages de stéroïdes et surtout trafic de stéroïdes. Dans un bouquin il dénoncera l'usage des stéroïdes dans la ligue et donnera les noms de tous ceux à qui il en a filé, d'où son nom de "Parrain des Stéroïdes". Bien sûr au sein de la ligue, ce bouquin n'a pas reçu le plus chaleureux des accueils. Ainsi quand à la fin de sa carrière José CANSECO s'est présenté pour rentrer dans le Hall of Fame (Panthéon virtuel des meilleurs joueurs de l'histoire), il n'a reçu que 1% des votes. Or il en faut au moins 5 pour se représenter une nouvelle fois. Cela veut dire que malgré tous ses hauts faits sur les terrains la batte à la main jamais il n'entrera au Hall Of Fame de la ligue de baseball.
Mais bon stéroïd-man n'en a cure, il a d'autres soucis depuis qu'il a rangé sa casquette et son gant. Mr José CANSECO, ceinture noire de Taekwondo a décidé de se lancer dans l'ultimate fighting. Pour son premier combat il rencontrait un coréen de.....2.20 m !! Je vous jure c'est vrai. D'ailleurs regardez le combat, oh vous inquiétez pas c'est pas long du tout, 1 minute 20 secondes en tout et pour tout.
Après le combat, Canséco sera assez honnête et on peut admirer son analyse à chaud très technique du combat, il dira en effet : « That’s a big man ». En Tout cas ça ne le change pas trop de sa carrière de joueur professionnel de Baseball, il continue de courir et de faire des tours de circuits ! Bon ça n'a pas refroidi notre bonhomme qui continue de monter sur les rings et si il n'a pas changer son style de combat, il a changé de look et a fait un ou deux tatouages de plus !! Un narvalo je vous dis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire