Tout le monde connaît Carl WEATHERS, peut être pas forcément sous ce patronyme mais vous l'avez vu dans son interprétation d'Apollo Creed dans la saga des Rocky. En revanche ce que vous ignorez peut être c'est que Carl Weathers a joué au football américain au plus haut niveau et qu'il a stoppé ça carrière sportive uniquement pour ce consacrer à 100% sur celle d'acteur en 1974. Avant cela Carl Weathers a joué au football dès son plus jeune âge tout d'abord au poste de Running Back mais au lycée après une blessure sérieuse au genou, il change de poste et file en défense pour évoluer en tant que Linebacker et c'est la révélation. C'est à ce poste qu'il obtient une bourse pour jouer au sein de la prestigieuse université de San Diego State University. Sous l'unifrme des Aztecs (le nom de l'équipe de Foot US de l'université de San Diego), il devient un des tout meilleurs défenseurs du pays et est retenu dans la prestigieuse sélection All American Team qui retient tous les meilleurs joueur de la NCAA à leurs postes et ont l'honneur d'être reçu par le président des Etats-Unis à la maison blanche à chaque fin de saison universitaire. Bien entendu les portes de la NFL s'ouvrent alors pour Carl Weather et il effectue une première saison professionnelle chez les Oakland Raiders sous les ordres du légendaire John Madden, oui le même qui donna son nom aux jeux vidéos. Pour sa première saison en tant que Rookie, le jeune linebacker prend part à 7 rencontres. Puis il débute la saison suivante toujours avec les Raiders mais après une rencontre seulement, il continue sa carrière professionnelle de footballeur américain au Canada avec les Lions de la Colombie-Britannique. Il y passera trois saisons avant de tout stopper pour devenir acteur en 1974, tout d'abord dans les petits rôles jusqu'en 1976 avant la célébrité en interprétant Apollo Creed.
Une anecdote amusante sur Carl Weathers. Bon il n'a pas joué que dans Rocky il faisait aussi parti du casting du premier Predator :
Et parmi tous ses acteurs, trois ont embrassé une carrière politique. Of course Arnold Schwarzenegger, qui a été gouverneur de Californie mais aussi Jesse Ventura (le moustachu sur la photo ci-dessus) qui lui sera gouverneur de l'Etat du Minnesota ! Mais il y a aussi Sonny Landham (Billy l'indien) qui se présentera aux élections pour être gouverneur de l'Etat du Kentucky mais sans succès tout comme plus tard il tentera de rentrer au Sénat américain. Mais il reste un leader du parti Républicain au Kentucky. Tout ça pour dire que Carl Weathers n'a pas hésité à se moquer de cette situation en annonçant sa fausse entrée en politique dans l'émission satirique The Saturday Night Live avec pour slogan : "Votez pour moi, j'étais le black dans Predator".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire