mardi 25 septembre 2012

Le jour où Dee BROWN est devenu l'ambassadeur de la Pump de Reebok


Week-end du All Star Game 1991, le rookie Dee Brown, meneur remplaçant des Celtics de Boston est invité au traditionnel concours de dunk. Ce Slam Dunk contest depuis la victoire de Michael JORDAN en 1988 est devenu un grand rendez-vous pour tous les fans de basket. Pour Dee Brown alors inconnu en NBA c’est le moment de frapper un grand coup pour se faire un nom dans la NBA. D’autant qu’il est l’invité de dernière minute, présent pour le match des rookie, il participe au concours de dunk qu’en raison d’un désistement de dernière minute. IL va gagner le concours avec son dernier smash, à smash à l’aveugle qui va devenir sa marque : le no-look dunktm . Mais encore plus que ce dunk, ce qui va faire la renommée de Dee Brown encore aujourd’hui, c’est le petit geste juste avant de s’élancer, voici la vidéo :



Hop avec deux coups de pression sur le ballon de ses Pump, Dee Brown fait la meilleure publicité possible pour Reebok ! Le plus marrant dans l’histoire c’est qu’au départ ce n’était pas son idée. IL raconte à la fin de sa carrière cet épisode : « En fait aux essais le matin, j’ai vu Rex CHAPMAN le faire, le joueur de Phoénix mais ça personne ne l’a vu hormis les concurrents car la salle était encore vide. Le All Star Game se jouait chez lui et Chapman était très nerveux et lors de ses essais il a oublié de le refaire ou je ne sais quoi. Si bien que lorsque ce fût mon tour, j’y ai repensé. Mon sponsor, comme tous les joueurs des Celtics est Reebok vu que la société est originaire de la ville et j’avais reçu mes Pumps seulement quelques jours avant le All Star week-end. Sur le coup ma seule idée était de me mettre le public dans la poche car je me pensais que Chapman devait le faire souvent. Vous connaissez la suite… ». La suite, c’est ce geste que tous les joueurs dans les cours d’écoles et dans les playgrounds vont reproduire. Pour Reebok c’est le jackpot, le coup de pub inespéré. Dee Brown, devient ambassadeur de la marque, sur tee-shirts, dans les magazines, à la TV et en hommage à ce dunk, il y a quelques années, la marque sortira un modèle appelé : « Dee Brown ».


Ce sera le fait le plus marquant de la carrière de Dee Brown, qui en douze saison NBA ne sera titulaire que deux années seulement mais qui réussira sa reconversion en devenant un commentateur TV émérite du basket.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...